mercredi 5 août 2015

Des pages à l'écran : Divergente tome 2 / Insurgent #3

Pour ceux qui connaissent le blog depuis ses débuts, vous devez connaître mon amouuuuuur pour la trilogie Divergent ! 
C'est même plus de l'amour, c'est de la passion, de la folie, de l'obsession...
Pour vous raconter mon histoire avec ce deuxième film, je devais aller le voir au cinéma sauf qu'avec une amie on a raté le bus et on a donc dû prendre le suivant. Pour la première séance c'était cuit et pour la seconde c'était trop tard pour ensuite repartir. J'étais à deux doigts de faire une attaque. --'
J'ai dû attendre qu'il soit dispo en streaming de bonne qualité pour ENFIN pouvoir le regarder. Voilà pourquoi cet article n'est pas arrivé plus tôt ...

/!\SPOILERS SUR LE DEUXIEME TOME ET LE FILM ! /!\



J'ai décidé d'innover un peu le concept et de ne plus faire comme avant, avec les + et les -. Bref...
Je ne sais pas trop par où commencer ...

Je dois vous avouer avoir été perdu pendant le visionnage du film. Je me demandais si j'avais lu le bon livre ou si je regardais le bon film. ^^
Le début est similaire mais alors la suite est surtout la fin ... Le néant total.
Si on oublie le livre, le film est plutôt pas mal avec de beaux décors et de sacrés effets spéciaux. 
Et si on prend en compte le livre on se dit que le réalisateur a prit de sacrés libertés pour faire le film !
Mais elle vient d'où cette boite ? C'est qui Edgar ? Et les sans-factions pourquoi ils ne prennent pas le pouvoir ? Ça devait pas être Tori qui devait tuer Jeanine ? 
Elle est où la "mission secrète" que demande Marcus à Tris ? 
Bref, il est où Divergente 2 ?
Bon d'accord, je vais peut-être chercher la petite bête ou je sais pas mais dîtes moi que vous aussi vous avez cru être devenu amnésique à la vision de ce film ?
C'est d'ailleurs pour ça que je relis actuellement la trilogie (que j'avais pas mal oublié notamment le deuxième tome, falsifié par le film, et le troisième et ses explications scientifiques.).
D'un autre côté, je comprend le choix scénaristiques. A mon avis, et je dis bien à mon avis, ça explique le pourquoi de 4 film et non 3. Je pense qu'ils vont mettre en place la dictature des sans factions et tout ce qui peut se passer ensuite (je ne peux malheureusement rien dire pour ne pas spoiler le tome 3) et concernant le quatrième film, ils vont nous mettre tout depuis "L'au-delà de la Clôture" jusque la fin du troisième tome.
Dîtes-moi que ça se tient, ça me rassurerai pour la suite des films, s'il vous plaît.
Sinon, eh bien j'appréhende et je suis surtout curieuse de voir ce que ça va donner.
En espérant qu'ils ne font pas de cette merveilleuse trilogie une bouse commercial. (Non, je ne dis pas que s'en est une j'ai adoré le premier film.)
Vous vous doutez bien qu'à choisir j'ai préféré le livre évidemment. :)

Et vous ? Dîtes-moi quelle adaptation a été votre préféré et pourquoi ?