samedi 4 juillet 2015

Présentation de l'onglet "Fanfictions"

Bonjour !

Ravie de vous retrouver aujourd'hui pour parler autre que bouquins. Non pas que ça me déplaise, mais ça fait du bien de changer et d'évoluer de temps en temps, n'est-ce pas ? 

C'est donc en compagnie de mon brumisateur, parce qu'il fait chaud à mourir dans ma chambre je n'en peux plus, que je vais vous présenter et vous parler de ce nouvel onglet qui a rejoint la compagnie. Celui-ci est intitulé "Fanfictions", normalement vous devez connaître de près ou de loin la définition de ce mot. Non ? Bon, d'accord, voici la définition de Wikipédia :"Une fanfiction, ou fanfic (parfois écrit fan-fiction), est un récit que certains fans écrivent pour prolonger, amender ou même totalement transformer un produit médiatique qu'ils affectionnent, qu'il s'agisse d'un roman, d'un manga, d'une série télévisée, d'un film, d'un jeu vidéo, ou encore d'une célébrité."

Ça va mieux ? Bon, alors maintenant pourquoi vouloir en parler sur le blog. Tout simplement parce que j'adore vraiment en écrire mais surtout en lire. Je ne lis quasiment que des fanfictions sur Harry Potter mais je ne suis pas contre le changement de temps en temps. 
Ici je vous parlerai donc article par article d'une fanfiction que j'ai aimé lire ou que je suis en train de lire si celle-ci est en cours d'écriture. Je vous mettrai le nom de la fanfic, ainsi que le nom (ou pseudo) de l'auteur, une petite image, un résumé, mon avis personnel et enfin une citation ou un passage que j'apprécie.

Rien de bien rocambolesque, mais je trouve ça vraiment sympa et surtout ça change. Par exemple, quand on ne sait pas quoi lire, on peut très bien décider de lire une fanfiction. Certaines sont vraiment bien écrites et mérite le coup d'oeil. 
Peut-être que je vous partagerai les miennes, mais ça c'est à voir. ^^

Donc n'hésitez pas, amis écrivains de fortunes, de m'envoyer le lien vers votre/vos fanfiction(s) que je puisse lire tout ça, mettre un avis et en parler sur le blog pour vous faire un peu de pub ! 

J'espère que ce concept vous plaît ! :D