jeudi 16 juillet 2015

La Sélection, tome 3

                                         Auteur: Kiera Cass

                             Editions: Robert Laffont

                             Pages: 337

                             Note: 18/20



Résumé:
La Selection prend un ultime tournant. Quant à America, sa vie à changée pour de bon. Et elle est decidée à se battre. Pour Maxon. Mais d'autres concurentes se sont dangereusement rapprochées du prince. La seule solution: Riposter.

Mon avis:

Une nouvelle trilogie que je termine, cet été et pas des moindres. J'avais commencé la lecture de cette saga l'été dernier et il me tardait de découvrir l'histoire. En refermant ce dernier tome j'ai été prise d'un sentiment bizarre. Un sentiment qui m'occupe à chaque fois que je termine une saga. Peut-être suis-je la seule mais j'ai l'impression d'avoir terminé une vie. Je ne pourrais être plus expressive, c'est une sensation que je ressens au profond de moi. 


Parlons maintenant de ce dernier tome, que j'ai beaucoup aimé. Moins que le second mais au même titre que le premier. Dans ce tome nous nous concentrons davantage sur la guerre qui se trame à l'extérieur du château, les Renégats du Sud qui déciment tout sur leur passage contre les Renégats du Nord qui, eux, essaient de les retenir un maximum avant un quelconque drame.

C'est vrai qu'en débutant ce livre j'étais assez perplexe. C'est le dernier tome, l'ultime phase de la compétition des Sélectionnées et pourtant on les oublierais presque. La première partie du roman n'est presque qu'uniquement consacrée à la guerre. Heureusement, la seconde se concentre davantage sur l'Elite. 

J'apprécie toujours autant América qui a toujours son caractère et qui n'hésite pas à se confronter au roi. Maxon occupe encore la première place dans mon coeur devant Aspen. C'est tout, c'est comme ça, c'est Maxon que je choisirais si j'étais América. 

Evidemment, je ne vous dis pas qui a conquit le coeur de Maxon et si América a fait son choix. Mais je peux vous dire que la fin (sentimentalement parlant) et digne de mes attentes et j'en suis ravie. 
Parlons maintenant de la fin politiquement parlant qui là, m'a bluffé. Je ne m'attendais ABSOLUMENT pas à ça et j'ai été choqué de ne pas avoir pu y songer ! Quand on y pense, c'était nécessaire ! 

Bref, je vous recommande vivement cette trilogie que j'adore et j'ai grande hâte de me plonger dans la seconde consacrée à l'héritière ... 
Merci à l'auteur pour ces bons moments de lecture ainsi que son imagination. Vous pouvez foncer les yeux fermés, vous ne serez pas déçus du voyage.