samedi 3 janvier 2015

Kaleb, tome 1

                            Auteur: Myra Eljundir

                            Editions: Robert Laffont

                            Pages: 442

                            Note: 7/10

Résumé:
À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. À la folie. À la mort.
Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour ou sa propre puissance le dépasse et ou tout bascule… Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller?


Mon avis:
Sans mentir, ça doit bien faire 1 an que j'attends de pouvoir lire ce livre et maintenant que c'est chose faite, je me dis que je ne m'attendais pas vraiment à cela.
Je garde quand même un bon souvenir de cette lecture mais il y a ces petits trucs qui m'ont dérangé ...

On va suivre Kaleb, un ado de 19 ans qui va ce découvrir être un empathe. C'est à dire qu'il perçoit les émotions et les contrôles.
Au fur à mesure de la découverte de son don, il va apprendre qu'il est "enfant du volcan" et qu'il est traqué par un réseau disons destructeur de ce genre de cas. 

Je ne sais pas vous mais vu comme ça on s'attend à une traque ou beaucoup de suspens, de courses poursuites tout ça. Mais non. Clairement, si vous ne recherchez que ça passez votre chemin. Il n'y a rien de tout cela. Et c'est bien là ce qu'il m'a déçu puisque justement j'attendais beaucoup d'actions.
Concrètement il n'y en a aucune et pourtant c'est une belle brique de plus de 440 pages ... 

Alors non on ne s'ennuie pas mais c'est pas non plus addictif. J'ai mis beaucoup de temps à le lire parce que c'était très lent et surtout beaucoup trop répétitif. J'avais l'impression de tourner en rond et de relire la même chose à chaque fois. 

Heureusement pour nous, il y a un autre personnage que l'on va suivre et qui va apporter un peu de suspens et de révélations à cette histoire assez monotone.
Ce personnage est d'ailleurs une fille dont je ne vous révélerez rien pour ne pas vous spoiler mais je l'ai beaucoup apprécié et j'ai hâte de la retrouver dans le tome 2.

Côté écriture je n'attendais rien de particulier, c'est très simple et pas forcément très addictif. Autre chose aussi: les fautes d'orthographes. 
Je suis certaine d'en faire mais si il y a bien un endroit où je n'aime pas en trouver c'est dans les bouquins. Surtout que celles présentes sont vraiment très remarquables et peuvent modifier le sens d'une phrase ...

Pour finir, je vous recommande quand même ce bouquin qui vous plaira malgré les côtés négatifs. L'histoire est plutôt bien trouver et conviendra parfaitement aux young adult/adultes.

N'hésitez pas à me dire si vous avez lu ce livre !