lundi 5 janvier 2015

Chi, une vie de chat, tome 1

                                    Auteur:Konami Kanata

                          Edition: France Loisirs

                          Pages:162

                          Note: 6.5/10

Résumé:
Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d'un coup, on se retrouve tout seul ? Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde ! Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d'appartement... la vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l'est encore plus ! Miaaaa...

Mon avis:
Vous l'aurez sûrement remarqué, je ne suis pas très manga/BD. Mais cette petite saga me tentais bien ! J'aime beaucoup les chats (surtout le mien :D) et les avis étaient vraiment bons, donc je me suis lancée et ... Moui. Ce n'est pas le grand amour mais c'est tout de même mignon.

On va suivre un jeune chat qui va perdre sa famille et donc se retrouver seul au monde. Il va rencontrer une nouvelle famille chez qui il va être recueilli et on va suivre à ses côtés toutes ses petites (més)aventures ! 

Je vous l'accorde, c'est très jeunesse. Il y a peu de textes et les dessins ne sont pas exceptionnels. Toujours est-il que c'est quand même très agréable à regarder.

Le livre est divisé en une vingtaine de petites histoires retraçant les aventures de Chi. Je m'attendais, au vu des avis, à m'identifier aux maîtres du chat et à rigoler de mésaventures que j'aurai pu vivre avec mon chat mais non ... 

En bref, j'ai quand même bien aimé ce petit manga et je lirais sûrement la suite. C'est très rapide et abordable à tout âge. Je vous le recommande ! :)

N'hésitez pas à me dire si vous l'avez lu !