lundi 15 décembre 2014

La Sélection, tome 2

                                   Auteur: Kiera Cass

                                    Editions: Robert Laffont

                                    Pages: 308

                                    Note: 10/10

Résumé:
 La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...


Mon avis :


Enfin ! Je vous retrouve, enfin, pour mon avis sur le deuxième tome de la Sélection. Ayant adoré le premier tome, je me devais de lire la suite et quelle suite ! J'ai adoré, encore plus que le premier qui avait été un petit coup de cœur, celui là est confirmé. ^^

On retrouve America toujours membre de la Sélection. Elle fait partie de l'Elite, des six dernières. L'étau se resserre et l'enjeu est important : épouser le Prince Maxon.

America m'a davantage touché au vu de tout ce qu'elle a traversé durant ce tome. On va de surprise en surprise et notre affection pour certain personnage peut être compromise.
Malgré tout les rebondissements durant ce tome je suis toujours Team Maxon ! Désolée cher Apsen ! Ils ont chacun leur charme mais je reste sur mes positions. ^^
On se rend compte davantage de l'enjeu dans ce tome grâce au comportement des autres candidates. Autant Céleste on avait comprit, autant les autres … Ça fou un petit coup. ^^ Je les comprends, leur avenir est en jeu me direz-vous.

L'écriture est toujours aussi addictive et prenante. Une fois dedans, on ne le lâche plus !
J'avais relevé un petit point négatif dans le tome précédent qui était la guerre. Je ne comprenais pas l'utilité de celle-ci dans le roman MAIS grâce à ce tome deux, tout s'explique !
Ça rajoute encore plus de piquants et de rebondissements à l'histoire et ça c'est vraiment top.

J'ai vraiment très hâte de me lancer dans le troisième tome et non, ce n'est pas le dernier ! Il y en aura un quatrième voir un cinquième il me semble … Je vous laisse d'ailleurs aller voir la couverture du quatrième qui est … Époustouflante !

N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ce deuxième tome !