mardi 4 novembre 2014

Top Ten Tuesday #3


Les 10 réactions que votre amour de la lecture suscite dans votre entourage.

1/"Mais qu'il est gros !" : Je pense ne pas être la seule à laisser traîner un livre sur la table du
                                              salon au moment où quelqu'un entre chez vous et s'esclaffe 
                                              de l'épaisseur de votre roman ... Perso, quand il s'agit de ma mère
                                              300 pages suffit à avoir cette réaction.

2/"Moi c'est le nombre de livres que je lis sur toute ma vie !" = 10 livres sur le mois. 

3/"Tout ça ?!!" = Ce sentiment pour les autres comme si vous avez lu l'intégralité de la 
                                bibliothèque de France ... !

4/"T'as déjà lu tout ça ?" : Réaction typique de ma mère pas plus tard qu'hier soir ...

5/"Tu l'as déjà fini ?" : Réaction typique de la famille au complet. En force ! 

6/"Tu le relis encore ?" : Ça c'est souvent quand je lisais Harry Potter et Nos étoiles 
                                              contraires.

7/"T'achète encore des livres ? Mais y t'en reste au moins 30 à lire !" : Euh oui, mais que 
                                                                                                                               veux-tu, on se refait 
                                                                                                                               pas ! 
8/"Gersende, range tes livres !" : J'ai une fâcheuse tendance à les semer partout ... Hihi !

9/"Tu peux me lire ce livre pour mon cours de Français ?" : Je vous présente mon frère qui
                                                                                                             n'a jamais lu autre chose que les
                                                                                                             consignes de ces exercices ...

10/"Un blog où tu chroniques tes lectures ? A quoi ça sert ?" : Ça c'était surtout au début, 
                                                                                                                 maintenant ils ont compris 
                                                                                                                 que c'était important pour
                                                                                                                 moi et que ça permettait de 
                                                                                                                 rencontrer d'autres addicts 
                                                                                                                 des bouquins !

J'ai conscience d'avoir un peu détourné le thème mais ça reste tout de même similaire.
J'espère que ça vous aura plu et n'hésitez pas à me mettre le lien vers votre article TTT en commentaire ! 
Bye ! :)