lundi 10 novembre 2014

Fascination

                                   Auteur: Stephenie Meyer

                                   Editions: Hachette

                                   Pages: 525

                                   Note: 7/10

Résumé:
Pour laisser à sa mère la liberté d'accompagner son compagnon dans ses déplacements, Bella décide de quitter Phoenix et s'installe chez son père, chef de la police de Forks, petite bourgade de l'état de Washington. Au lycée, ses regards se portent sur Edward Cullen dont la beauté et le comportement la terrorisent et la fascinent. La passion qui naît entre eux ne peut que l'exposer à de nombreux dangers car Edward n'est pas un humain et elle le sait.

Mon avis:
 Je me devais de (re)lire cette saga qui a fait parler d'elle et qui continue aujourd'hui. J'ai nommé Twilight. J'ai déjà lu le tome 1 et le tome … 4. Oui, logique, je sais.
En fait, comme ayant vus les films, je m'étais dis que de lire que les tomes qui m’intéressaient ne serait pas gênant.
Mais aujourd'hui, j'ai bien envie de lire l'intégralité de la saga dans l'ordre. Donc, commençons par ce premier tome …

J'ai beaucoup apprécié relire ce livre, dont j'avais tout oublié. Je pense que mon avis diverge de la fois précédente car j'ai trouvé le milieu du roman vraiment très long. L'histoire entre Edward et Bella était très présente et pour ma part, trop de romantisme tue le romantisme.

Heureusement que la première partie est pas mal. On rencontre tout les personnages, leurs caractères et les lieux. J'ai apprécié découvrir toutes ces petites choses.
Mais la suite et beaucoup trop longue à mon goût pour au final en dire peu. D'accord, on veut mettre en place l'histoire d'Edward et Bella et la condition de vampire mais inutile de le faire en autant de page.

Le fin se rattrape, l'action arrive vite et se met rapidement en place. Pas de temps à perdre avec des futilités et c'était bien mieux.

J'apprécie beaucoup les personnages même si j'ai trouvé que l'auteure parle très peu de Jacob alors qu'il est un des personnages principal de la saga. Il me semble qu'il est plus exploité dans le film. C'est peut-être le choix de l'acteur qui veut ça.

J'ai trouvé l'écriture assez simple, rien de compliqué. Un peu plus recherché pour les paroles d'Edward, tout de même.

Je lirais la suite, bien entendue et j'espère apprécié tout autant voir plus. :)