dimanche 23 novembre 2014

Des pages à l'écran : Si je reste #3

Salut tout le monde !

Je vous retrouve aujourd'hui, non pas pour le RDV Rien que pour la couverture mais pour un Des pages à l'écran. Je tiens à m'excuser de ne pas faire le Rien que pour la couverture mais je n'avais aucune idée de quel livre choisir ...

Aujourd'hui, je vais opposer Si je reste à son adaptation cinématographique du même nom. 
Je vous met le lien vers ma chronique ici, si vous souhaitez vous rafraichir la mémoire sur mon avis.
Le livre:
Les +:
-L'écriture
-L'histoire d'amour entre Mia & Adam
-La force qui uni leur famille
Les -:
-Aucune émotion ressenti
-Aucune attache pour les personnages ...


 
Le film:
Les +:
-Les acteurs et leur jeu
-Les flash-back
-La musique
-Davantage d'émotions ... 
Les -:
-...Mais rien de dithyrambique  
-La fin ! (C'est une blague ? x) )


Encore une fois vous allez sûrement me trouver sans coeur mais je n'ai pas été franchement touché ... Certains moment m'ont beaucoup plus mais pas au point d'en garder un souvenir pendant des lustres.
Malgré tout, ma préférence va tout de même pour le film. 
J'ai beaucoup aimé la musique qui est mise en avant mais pas au point d'être rébarbatif.
Le petit hic, c'est la fin qui est vraiment trop rapide ! 

N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ces deux adaptations ! A très bientôt ! 
Bye ! :D