lundi 13 octobre 2014

Nantucket Blue, tome 1

                                     Auteur: Leila Howland

                                     Editions: Hyperion

                                     Pages: 294

                                     Note: 8.5/10


Résumé:
For Cricket Thompson, a summer like this one will change everything. A summer spent on Nantucket with her best friend, Jules Clayton, and the indomitable Clayton family. A summer when she’ll make the almost unattainable Jay Logan hers. A summer to surpass all dreams.
Some of this turns out to be true. Some of it doesn’t.

When Jules and her family suffer a devastating tragedy that forces the girls apart, Jules becomes a stranger whom Cricket wonders whether she ever really knew. And instead of lying on the beach working on her caramel-colored tan, Cricket is making beds and cleaning bathrooms to support herself in paradise for the summer.

But it’s the things Cricket hadn’t counted on--most of all, falling hard for someone who should be completely off-limits--that turn her dreams into an exhilarating, bittersweet reality.

A beautiful future is within her grasp, and Cricket must find the grace to embrace it. If she does, her life could be the perfect shade of Nantucket blue.


Mon avis:

Me revoici, enfin, avec une chronique ! Ça fait tellement longtemps que je ne me souviens même plus de la dernière ... Je suis ravie d'écrire de nouveau même si cette chronique sera un peu différente des autres que j'ai pu vous faire jusqu'à présent. Je m'explique. Le livre en question est un livre en VO et aussi mon premier. Ce qui fait que je ne suis pas un as dans la matière et que je ne veux pas vous dire de bêtises sur l'histoire, donc je ne dirais pas grand chose. Simplement mes impressions sur ce que j'ai compris et sur le fait de m'être lancée dans la VO. 

Tout d'abord, pourquoi ai-je voulu lire en VO. C'est très simple, je veux améliorer mon niveau en anglais et pour ça quoi de mieux que la lecture dans cette langue. Je ne fais pas que lire en anglais, je regarde pas mal de films et séries et j'apprends des tonnes de mots de vocabulaires et de structures par coeur (la base, me direz-vous).
Clairement, je pensais que j'allais galérer comme pas possible pour ce premier roman, mais que neni ! Je m'en suis pas mal sortie et pour le coup je suis plutôt fière de moi. :) 


Pour ce qui est de l'histoire de ce livre, on va suivre Cricket Thompson qui pense passer un merveilleux été en compagnie de sa meilleure amie à Nantucket mais un incident va malheureusement survenir et mettre à l'eau tout les plans de Cricket. Au final, Cricket va quand même se rendre à Nantucket mais pour travailler (tout de suite, c'est moins cool ...)
Et là-bas, il va se passer pleins d'autres petites choses. ^^ 


J'ai vraiment beaucoup aimé ce bouquin (que je lis depuis début Juillet, quand même.(C'est pas tout à fait vrai, j'ai fais d'énorme pause de plusieurs semaines ^^.)).
J'ai plutôt bien aimé les personnages, et j'avais l'impression de regarder un film pour adolescentes qui se passe sur une magnifique plage et où la fille est raide dingue d'un garçon qui va s'avérer être au final pas celui qu'elle imaginait et va finalement rencontrer un autre garçon qu'elle ne pensait pas être aussi merveilleux. Bref, vous voyez le spitch.

Ne vous arrêtez pas à cette petite description, car à côté de ça, il y a d'autres sentiments abordés, comme l'amitié ou le divorce ou encore la première fois. 

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture et je vous le recommande à tous si vous souhaitez vous lancer dans la VO et ce n'est pas les points positifs qui manquent: Des couvertures clairement plus sublimes qu'en français, des prix plus abordables, l'amélioration de votre niveau d'anglais et ça vous permet également de pouvoir lire des suites de sagas à l'avance sur les lecteurs VF. C'est pas beau, tout ça ?