jeudi 30 octobre 2014

Mon histoire avec Harry Potter.



J'imagine que grâce à ce image qui bouge vous devinez facilement le thème de cet article.
Je voulais vous le faire depuis le début du blog, mais je n'avais pas trop d'idées de présentation et je ne voulais pas juste vous faire des chroniques sur chaque livre, ça aurait pris beaucoup trop de temps de tous les relire. Donc, je vais vous faire un avis intégral de toute la saga, que ce soit les livres ou les films, bref, vous parler de mon "expérience" avec cette magnifique histoire.

Je ne vous en parle jamais, ou alors très peu, tout simplement pour ne pas vous rabâcher les oreilles avec ça. J'imagine que certaines personnes n'aiment pas ou n'y sont pas plus attachés que cela. Du coup, tout réunir dans un article permet de satisfaire tout le monde.
 Lisez-le si il vous intéresse, sinon je ne vous en voudrais pas. 

 Je me souviens avoir acheté le premier film dans un magasin appelé Le Temple du Disque, je me revois encore dans le rayon, c'est vous dire. C'est sans aucun doute LE DVD dont je ne me séparerais jamais et que je ne prêterais pas non plus. De toute manière, je pense que tout le monde a vu ce film. ^^ 
Pour ce qui est des autres, je ne me souvient pas exactement comment je les ai eu, mais je les ai, c'est déjà ça. 

Je me souviens m'être cachée derrière le canapé la première fois que j'ai vu le troisième film. Vous savez, ce moment où Lupin se transforme en loup garou. Brrr, j'en ai encore des frissons ! Faut bien avouer que ce loup garou est vraiment très laid ! 
La fin du quatrième m'a beaucoup fait flipper aussi, l'ascension de Voldemort est ... particulière mais très bien réalisée.

Outre le sentiment de la peur, j'ai également versé 2/3 larmes (2/3 ?!!! Ok ... 20000/30000): A la fin du premier, du deuxième, du quatrième, du cinquième, du sixième et des deux parties du 7. Il n'y a que le trois qui ne m'aura pas rendu triste. 
Vous allez vous dire: "mais il n'y a rien de triste dans les premiers !" je suis d'accord, mais la musique joue un rôle assez important dans les films, et moi ça m'émeut. ^^

 Sinon pour ce qui est des bouquins, j'ai pas versé une larmichette ! Ce qui m'a surprise, quand même ... Mais bon, l'écriture de J.K.R. ne m'émeut pas. ^^
Excepté les DVDs et les livres, j'ai également quelques goodies, comme un pendentif des Reliques de la Mort, la baguette magique d'Harry (qui ressemble plus à celle de Ron, puisqu'elle est cassée :(), un genre de "journal intime" (à encre invisible, s'il vous plaît) et un jeu de cartes styles UNO. ^^ 
Je vais essayer d'avoir le nouveau jeu de société pour mon anniversaire ou Noël. Affaire à suivre ... ;) 

J'avais également une page Facebook (c'était celle d'une amie mais j'y était admin) sur HP. On avait quand même pas mal de "fans" et on s'y amusait beaucoup. 
Dessus j'y publiais une fanfiction qui fonctionnait plutôt bien malgré mon non-talent d'écrivain. ^^ 
D'ailleurs concernant les fanfictions, j'adore en lire ! Je trouve ça vraiment pas mal et ça permet de se replonger dans l'univers d'HP pendant une petite période. ^^

A deux reprises j'aurais pu aller voir les Studios à Londres, mais malheureusement à chaque fois il y a eu un pépin. Cette année j'ai l'occasion d'y aller mais c'est soit ça soit aller à Madrid. J'ai choisi Madrid mais je pense que je vais regretter ou que je regrette déjà ... Enfin bref, c'est un sacré dilemme. 
Sinon pour les intéressés il y a une convention qui aura lieu le 17 et 18 Janvier à Paris. Pour l'instant 4 acteurs sont confirmés et il y en aura un surprise. Beaucoup pense à Tom Felton. (Pour les 4 autres il y a l'interprète de Ginny, Luna, Neville et de James ados).

Et pour terminer, j'ai la chance cette année de travailler sur Harry Potter pour mon épreuve T.P.E. vous pouvez pas savoir comment je suis ravie ! :D 

Voilà, je met enfin fin à cet article ! J'espère qu'il vous aura plu et vous aura permis d'en savoir plus sur moi et ma passion d'Harry Potter. 

A très vite !