mardi 16 septembre 2014

Top Ten Tuesday #1

J'ai décidé de faire ce nouveau RDV qui est le Top Ten Tuesday qui existe depuis des lustres. J'hésitais à reprendre le concept car les thèmes des semaines précédentes ne m'inspiraient pas. Mais celui de cette semaine est plutôt sympathique ! 


Les 10 auteurs dont vous n'avez lu qu'un seul livre mais aimeriez en lire d'autres.

(Les auteurs ne sont pas par ordre de préférence.)

1/Kiera Cass: Je n'ai lu que le premier tome de la Sélection et, pour ma part, le gros point fort est le côté addictif de son écriture. 

2/Carlos Ruiz Zafon: J'ai adoré son roman Marina (d'ailleurs j'envisage de le relire), malgré son côté un peu glauque. Les émotions transmises sont juste merveilleuses. 

3/Gayle Forman: Malheureusement Si je reste ne fut pas une bonne lecture pour ma part. Peut-être que j'en attendais trop ... En tout cas, j'ai très envie de lire Pour un jour avec toi

4/David Nicholls: Un jour fut un de mes coups de coeur de tout les temps et pourtant je n'ai toujours pas d'autres livres de cet auteur dans ma PAL ...

5/Philippe Claudel: La petite fille de Monsieur Linh fut une véritable révélation. Je ne pensais pas aimer autant ce livre et encore moins la plume très poétique de l'auteur. C'est avec grande impatience que j'espère lire un autre livre de Claudel. 

6/Lisa Kleypas: Je suis trop impatiente de retrouver cet auteur dans la suite de sa saga La ronde des saisons (que je vous recommande, d'ailleurs ^^).

7/Veronica Roth: Oui je sais, je triche un peu. Mais j'ai décidé de compter les sagas comment n'étant qu'un seul et même livre. ^^ Ayant adoré les deux premiers tome de Divergente (je suis en train de lire le dernier que je surkiffe ^^), j'ai très envie de lire d'autres romans de cet auteur talentueuse.

8/J.K. Rowling: Une nouvelle fois je vais tricher. ^^ Harry Potter fut une saga tellement merveilleuse que d'un côté j'ai peur de retrouver J.K. Rowling avec autre chose mais d'un autre côté je suis très curieuse de voir ce qu'elle donne. :) 

9/Georgia Caldera: J'aimerai vraiment savoir ce qu'elle donne en dehors de son histoire avec le beau Henri. :) 

10/Kerstin Gier: Ça fait des années que je doit me procurer le tome deux de Rouge Rubis mais pas moyen de le trouver. ^^ L'auteur à une plume très addictive et a mis en place une belle histoire que j'ai hâte de poursuivre.

Voilà ! J'ai terminer ce premier Top Ten Tuesday, j'espère qu'il vous aura plu et n'hésitez pas à reprendre le concept inspiré par The Broke and the Brookish et reprit en France par Iani. :)