samedi 9 août 2014

TAG: Mes habitudes de lectures. #2

Je vous retrouve une seconde fois pour un TAG, je m'excuse par ailleurs pour le manque de chroniques mais ma lecture en cours est tellement longue et plaisante que je prends le temps de la savourer ...

J'ai trouvé ce TAG sur le blog de Cristy (une nouvelles fois ^^). Sans plus tarder voici les questions:

1/Est-ce que tu as un endroit préféré pour lire ? La plupart du temps je lis dans mon salon. Mais également dans ma chambre. En fait, c'est en fonction de certaines lectures. ^^

2/Marque-page ou n'importe quel morceau de papier ? Marque-page, j'en ai plus de 50 alors autant qu'ils me servent à quelque chose !

3/Est-ce que tu peux t'arrêter de lire n'importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d'un chapitre pour t'arrêter ? Je peux m'arrêter quand on change de lieu ou de personnage, ça ne me dérange pas. Mais sinon, je préfère la fin d'un chapitre, c'est plus pratique.

4/Est-ce que tu manges ou tu bois quand tu lis ? Pas toujours, mais j'évite les choses grasses pour ne pas tâcher mon livre. 

5/Multi-tâches: Musique ou tv en lisant ? Rien ne me dérange ! Il m'arrive même parfois de chanter en lisant ...

6/Un livre à la fois ou plusieurs ? Ça dépend. Soit un livre VO et un livre VF, soit un livre scolaire et une lecture personnelle.

7/Lire à la maison où ailleurs ? Jamais. Je ne supporte pas de lire dans les transports ça me rend malade ... Je ne lis que chez moi.

8/Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ? Toujours en silence. Excepté quand je ne comprend pas une phrase, je la lis à voix haute pour essayer d'en comprendre davantage le sens.

9/Est-ce qu'il t'arrive de sauter des pages ou même de regarder plus loin dans le livre ? C'est très rare que je saute des pages. La dernière en date était Cinquante nuances plus sombres (il faudrait d'ailleurs que je le termine ...) sinon, avant je lisais toujours la dernière phrase d'un livre. Mais une fois ça ma tout fait capoter, alors je ne le fais plus. ^^

10/Casser le dos ou le garder intact ? J'essaie toujours de ne pas le casser ... Mais malheureusement parfois le dos est abîmé ! 

11/Est-ce que tu écris dans tes livres ? Never, never, never ... Même lorsqu'il s'agit de livre de cours. J'ai horreur de ça !

J'espère que ce TAG vous a plu ! N'hésitez pas à le reprendre, je me ferais un plaisir d'aller lire vos réponses ! :)