samedi 23 août 2014

RDV - Des pages à l'écran : Nos étoiles contraires #1

Je ne sais pas si vous avez lu mon articles Infos #2 mais j'y faisait une remarque comme quoi un nouveau rendez-vous allait être instauré et qu'il aurait comme premier sujet Divergente.

Ce rendez-vous n'est autre que « Des pages à l'écran ». Si vous n'avez toujours pas saisit, il s'agit d'un concept où j'opposerai un livre et son adaptation cinématographique ou l'inverse si il y a, et je dirai lequel j'ai préféré.
Sauf que je n'ai pas encore terminé Divergente mais que j'ai lu et vu Nos étoiles contraires donc autant le faire avec celui-ci !

Pour plus d'informations sur mon avis par rapport au livre je vous invite à cliquer ici.

Le livre :  
Les + : -La plume de John Green

                -Les citations
                -Davantage de détails que le film
                -La possibilité de tout s'imaginer comme bon nous semble. (Lieux, personnages …)
                -L'émotion finale

Les - : -Humour moins ressenti


Le film :
Les + : -Beaucoup plus humoristique
               -Paysages (Amsterdam)
               -Très réaliste
               -Fidèle au roman

Les- : -Moins d'émotions au final (même si j'ai beaucoup pleuré ^^)
             -Les voix françaises … (OMG)
             -Rapidité de l'intrigue final (Lettre d'Augustus)

Comme vous le voyez, les deux adaptations m'ont beaucoup plu et touché. Mais bon, il faut faire un choix et si dés le premier rendez-vous je vous dis que j'ai aimé les deux sans pouvoir les départager, ça promet pour les autres articles !

Trêve de blabla … Mon coup de cœur reste quand même pour le livre. J'ai mis du temps à me décider, mais on ne peux pas renier le talent de John Green pour son écriture et son imagination même si au finale il n'y a rien de dithyrambique il y a ce petit truc qui fait que.
En aucun cas je dis que le film est mauvais, simplement il faut faire un choix.

N'hésitez pas à me dire quelle est votre adaptation favorite et si ce RDV vous plaît.