dimanche 31 août 2014

Application Kindle Amazon Gratuite (Infos, photos ...)

En me promenant hier sur Amazon à la recherche de prochain achat à effectuer, je suis tombée sur une annonce concernant cette fameuse application Kindle. 
Je me suis donc renseignée pour pouvoir vous donner quelques détails à son sujet. 

Je sais que vous devez être pas mal à posséder une Kindle (ou autre) et que cette article ne vous intéresse pas, mais je me devez de vous en parler. Notamment pour ceux qui, comme moi, n'en possède pas. 



Je n'ai pas mis l'intégralité de la barre, mais c'est uniquement pour vous montrer le chemin à suivre.
Pour que cette barre s'affiche, il vous suffit d'écrire Ebook dans le champs de recherche avec comme "boutique" la Boutique Kindle.

Une fois cliqué, vous tombez là-dessus:

Ensuite, vous cliquez sur le lien qui correspond à votre appareil. Soit vous souhaitez l'appli sur votre téléphone, sur votre tablette, votre PC ou encore directement sur le navigateur. 
Pour ma part, j'ai pris celle du PC, l'appli pour Windows 7, XP et Vista. 
Donc, pour ce qui est de la suite, je ne garantis pas que ce soit le même chemin à suivre, mais ce ne doit pas être plus compliqué, ne vous en faites pas. 

Pour plus d'infos sur l'application Kindle, voici quelques détails apportés en-dessous de l'image précédente.


J'imagine que cela est suffisamment détaillé et que je n'ai pas besoins d'en rajouter. :)
Alors, avez-vous fait votre choix ?

Une fois cliqué sur l'onglet qui correspondez à l'appareil que vous possédez. Une nouvelle image s'affiche ... 


 Ne vous reste plus qu'à cliquer. D'autres informations sont, une nouvelle fois, répertoriés en dessous. Concernant tout ce que vous pouvez faire avec l'appli (surlignez des passages, recherchez un moment de l'histoire en particulier, dictionnaire intégré, choisir la luminosité, la taille d'écriture, synchronisez la dernière page lue etc ...)

L'application Kindle d'Amazon est vraiment très utile avec un large choix d'options pour vous faire profiter de votre lecture pleinement ! 

Maintenant, je vous montre comment tout cela fonctionne, une fois l'application installée (une nouvelle fois, je ne peux pas garantir que la procédure est identique pour les autres appareils). 


Voici ma bibliothèque. J'ai déjà des Ebook à l'intérieur mais faites comme-ci de rien, pour l'instant. ;) 
Il n'y a rien de compliqué dans tout ça. La colonne de gauche répertorie tout vos Ebook. Vous pouvez également les ranger par collection (par genre, par auteur, par édition etc ... C'est vous qui donnez le nom).
Un onglet Acheter dans la boutique Kindle vous renvoie directement à la boutique Kindle/Ebook. 

Maintenant, voici la procédure pour acheter un Ebook. 

J'ai choisi la catégorie Littérature, mais le choix est large et vous trouverez facilement votre bonheur. 

Vous tombez là-dessus ...


Vous pouvez choisir d'acheter des Ebook payant, qui reste nettement moins chers qu'en version papier. Mais il y a également l'onglet de ceux gratuit. 

Voici ce que ça donne:
Pour vous procurer un Ebook,il vous suffit de cliquer sur celui qui vous intéresse. 
 

 Pour l'article j'ai choisi d'acheter un Ebook en VO. Pour ça, rien de bien compliqué vous cliquez sur l'onglet Ebook en langue étrangére, si vous ne savez pas où le trouvez, retournez en haut de l'article, il se trouve sur la barre non loin de l'onglet Applications de lectures gratuites. Et ensuite vous faites le même système que pour les Ebook français. 


Inutile d'en rajouter, Amazon explique clairement comment procéder pour le lire ou en cas de problème. 
Voici maintenant le livre dans ma bibliothèque. 

Et voilà, le tour est joué !
Maintenant il ne vous reste plus qu'à commencer votre lecture ! 

  Pour ce qui est des onglet en haut et à gauche (non visible sur l'image), il suffit de passer votre souris dessus pour savoir à quoi ils servent.

J'espère que cette article vous aura plu, aidé et peut-être converti aux Ebook. Pour ma part, je préfère toujours mes petits livres papiers. ^^
Je trouve que ça reste une bonne alternative pour les petits budgets, car malgré tout, les Ebook payants restent à des prix abordables. :)

En cas de soucis, vous pouvez toujours poser la question à Amazon ! 

A très bientôt ! 

______________________________________ 

Toutes les photos ont été prise par moi-même, les recherches ont également été faites de mes mains. 
Vous êtes autorisé à partager cette article si vous le souhaitez mais je vous demande de m'en tenir au courant et de dire sur votre partage d'où il provient. :) 
 Je ne fais pas de "pub" pour Amazon, simplement il me semble logique de vous faire partager mes trouvailles utiles.
Je me suis gardée le droit de cacher des informations dites personnelles.