lundi 7 juillet 2014

La Maison de la nuit, tome 2 : Trahie

                                     Auteurs: P.C & Kristin Cast

                                     Editions: Pocket Jeunesse

                                     Pages: 335

                                     Note: 17/20


Résumé:

Alors que la mort poursuit ses anciens amis humains, Zoey réalise que ses immenses pouvoirs pourraient menacer ceux qu'elle aime…
Cela fait un mois que Zoey vit au pensionnat pour vampires de la Maison de la Nuit. Alors qu'elle commence tout juste à s'habituer à ses pouvoirs et à se sentir à sa place, l'horreur la frappe de plein fouet. D'anciens amis humains sont assassinés et tout semble accuser la Maison de la Nuit. Tandis que l'enquête avance et que les morts mystérieuses s'enchaînent, Zoey fait d'étonnantes découvertes et ne sait plus qui croire. La directrice Neferet, qui la soutient tout en lui cachant des choses inquiétantes ? Loren, le jeune tendre, mais très curieux professeur de poésie ? Aphrodite qui lui révèle sa dernière vision, alors qu'elles sont censées se détester ? Une chose est sûre, Zoey doit se méfier...


Mon avis:

Trahie est le 2eme tome de la saga la Maison de la Nuit, qui en compte dix. Ayant adoré le 1er tome il m'était indispensable de lire le suivant.
Encore une fois, j'ai beaucoup aimé cette histoire, plus que la première. 

On retrouve toujours Zoey qui cette fois doit faire face à des meurtres touchant d'anciens amis humains. Ainsi qu'une trahison à laquelle elle était loin de s'attendre (et moi aussi par la même occasion). 

Comme vous l'aurez peut-être remarqué cette saga se rapproche de Vampire Academy que je n'ai pas vraiment apprécié … 
Les personnages sont tous sympathiques, l'action à un rythme régulier et l'écriture est beaucoup simple que celle de Richelle Mead. Les auteures de ce livre ont beaucoup mieux exploités les pensées d'une ado de 16/17 ans, ce qui n'est pas négligeable. 

J'attends avec grande impatience de me procurer le tome 3, ce qui ne devrait pas être long. 
Si vous n'avez toujours pas commencé cette saga, n'hésitez plus !